Alpine Solution

Située à Ecublens, Alpine Solution est une société du groupe Alpine Tech, qui apporte son expertise technique aux entreprises souhaitant développer une solution blockchain.

Notre approche

Votre entreprise souhaite développer un projet blockchain ou smart contract, notre équipe d’ingénieurs vous accompagne dans la réalisation technique de votre solution d’entreprise.

Fort de notre expertise technique sur les technologies blockchain Ethereum, Hyperledger, Corda R3, Quorum et Stellar, nous apportons nos compétences lors des phases suivantes:

  • Implémentation et développement de votre solution blockchain & Smart Contract
  • Accompagnement technique au choix de la technologie blockchain adéquate.
  • Design d’architecture, configuration de nœuds et réseaux blockchain
  • Intégration de la blockchain et Distributed Ledger dans votre environnement IT
  • Analyse du besoin
    • Workshop pour analyser le projet
    • Identifier le mécanisme de gouvernance blockchain
    • Design de la maquette
  • Développement en mode agile
    • Choix de la technologie blockchain
    • Design de l’architecture technique
    • Développement de la solution
  • Déploiement & DevOps
    • Intégration & déploiement continue (CI & CD)
    • Déploiement en production
    • Intégration dans un environnement IT existant

     

Our workflow

Data Center exploité pour la sécurisation de la blockchain Ethereum.

Dans le cadre de l’installation d’un data center en Suède, Alpine Tech a apporté son expertise dans l’implémentation et la mise en service du réseau et de l’infrastructure équipée de 5,000 serveurs et 40,000 GPU aux profit de la validation des transactions du réseau Ethereum.

Bouteille connectée (Intelligente).

Alpine Tech accompagne la société DropPlus dans le développement d’une bouteille intelligente (IOT) communicant avec la blockchain, cette bouteille mesure la quantité d’eau consommée et envoie des notifications sur le smartphone de l’utilisateur.

Montre dotée d’un Crypto Wallet.

Alpine Solution a collaboré avec la société horlogère Rebellion Timepieces dans la création du modèle de montre Bitcoin Edition. La solution développée consiste en un accessoire hautement sécurisé équipé à la montre, contenant un QR Code encryptant la clé privée de l’utilisateur.

Escrow et système de maintenance d’aviation.

Aeroprop est une société leader dans l’achat et la vente d’avions destinés aux particuliers. Alpine Solution s’est chargé de faire du conseil et de l’analyse en rapport à l’intégration d’une solution blockchain d’entreprise permettant aux vendeurs et acheteurs d’effectuer une transaction sans aucun tiers supplémentaires, par le biais d’un outil de type “smart-contract” permettant de sauvegarder de manière infalsifiable l’historique des transactions.

Notre stack technologique

Hébergement sécurisé Blockchain

Que vous souhaitiez simplement exploiter un masternode pour votre projet préféré ou héberger des Blockchain privés, nos outils vous permettront de déployer, d’exploiter et de paramétrer facilement vos clients Blockchain de la manière la plus efficace et la plus sécurisée possible dans nos centres de données. Nous avons une expertise précise de diverses solutions Blockchain et nous serions ravis de vous conseiller la plus adaptée à vos besoins. 

Configuration et administration des pools miniers

Nous avons utilisé notre équipement pour miner un grand nombre de crypto-monnaies et tokens, ce qui nécessitait la conception de portefeuilles multi-signatures hautement sécurisés et de smart-contracts pour stocker, coordonner et distribuer des jetons en toute sécurité aux participants du pool. 

 

Nous nous basons non seulement sur l’utilisation intensive de portefeuilles hardware mais également sur des infrastructures de stockage sécurisées auprès de partenaires pour les données sensibles. Nous avons également développé une couche logicielle complète pour faciliter et sécuriser l’utilisation et la gestion de grandes quantités de tokens.

Implantation personnalisée.

Nous l’avons fait pour nous-mêmes et nous serions heureux de le faire pour vous. Nous avons développé une grande variété de compétences tout au long du cycle de vie des projets Blockchain – de la conception à l’architecture, en passant par la mise en œuvre, les tests, la maintenance et l’assistance. Nos architectes de solutions et ingénieurs se feront un plaisir de vous aider à concevoir votre projet.

Projets

Alpine Solution

Located in Ecublens, Alpine Solution is an Alpine Tech group company that provides technical expertise to companies wishing to develop a blockchain solution.

Our approach

Your company wishes to develop a blockchain or smart contract project. Our team of engineers will support you in the technical implementation of your enterprise solution.

With our technical expertise on blockchain technologies Ethereum, Hyperledger, Corda R3, Quorum and Stellar, we bring our skills to the following phases:

 

  • Implementation and development of your blockchain & Smart Contract solution
  • Technical support in choosing the appropriate blockchain technology
  • Architecture design, endpoint configuration and blockchain networks
  • Integration of the blockchain and Distributed Ledger into your IT environment
  • Needs analysis
    • Workshop to analyse the project
    • Identify the blockchain governance mechanism
    • Design of the template
  • Development in agile mode
    • Choice of blockchain technology
    • Design of technical architecture
    • Solution development
  • Deployment & DevOps
    • Continuous integration & deployment (CI & CD)
    • Deployment in production
    • Integration into an existing IT environment

     

Our workflow

Data Centre operated for securing the Ethereum blockchain.

As part of the installation of a data centre in Sweden, Alpine Tech provided its expertise in the implementation and commissioning of the network and infrastructure, which is equipped with 5,000 servers and 40,000 GPUs for the benefit of the validation of Ethereum network transactions.

Connected Bottle (Smart)

Alpine Tech supports the company DropPlus in the development of a smart bottle (IoT) communicating with the blockchain. This bottle measures the amount of water consumed and sends notifications to the user’s smartphone.

Watch with a Crypto Wallet.

Alpine Solution collaborated with the watch company Rebellion Timepieces in creating the Bitcoin Edition watch. The solution developed consists of a highly secure watch accessory, containing a QR Code encrypting the user’s private key.

Escrow and aviation maintenance system

Aeroprop is a leading company in the purchase and sale of private aircraft[A4] . Alpine Solution has advised and analysed the integration of an enterprise blockchain solution allowing sellers and buyers to complete a transaction without any additional third parties, using a “smart-contract” tool allowing to save the transaction history in a tamper-proof way.

Our technology stack

Secure Blockchain Hosting

Whether you simply want to run a masternode for your favorite project or host entire private blockchains, our tools will enable you to easily deploy, operate, and scale blockchain clients in the most efficient and secure way in our data centers. We have intimate knowledge of numerous Blockchains and will happily use it to power your own public/private blockchain infrastructures.

Setup and Administration of Mining Pools

We have used our equipment to mine a variety of coins and tokens, which required designing very secure multi-signature wallets and smart contracts to store, coordinate, and distribute safely tokens to pool participants. Not only do we rely heavily on hardware wallets and secure key storage solutions from our partners to store all sensitive data, but we also developed a whole software layer to make it both convenient and safe to operate and manage large amounts of tokens.

Custom Blockchain Implementation

We’ve done it for ourselves, and we’ll be happy to do it for you. We have developed a wide variety of skills across the entire lifecycle of blockchain projects – from design and architecture, to implementation, to testing, to maintenance and support. Our architects and engineers will happily assist you in shaping and building any project revolving around distributed ledgers and processing.

Current projects

PROJECT

Ariston

Ariston watches are not only state of the art Swiss manufactured watches, they also are an innovative crypto-currencies wallet to be worn at your wrist.

READ MORE